vendredi 31 mai 2013

Cheveux : Masque frais revitalisant & nourrissant. Facile !

Hello !

Aujourd'hui, j'avais envie de cuisiner. J'ai fais un dessert (trop cuit...) et c'est plutôt marrant parce que j'adore faire des gâteaux mais j'aime pas spécialement les manger. Je suis plutôt du genre salé.
Bref ! Donc, j'avais la tête dans le frigo à la recherche de beurre et c'est là que je l'ai vu, l'avocat acheté il y'a une semaine, trop mûr, seul. Snif. Pour éviter de le jeter, je l'ai recyclé et j'en ai fais un masque capillaire.

So, voilà ma petite recette :

- 1 avocat mûr
- Jus d'1/4 de citron (plus ou moins si vous avez les cheveux gras et si vous manquez de brillance)
- 3 cuillères à soupe de Fromage blanc
- 1 cuillère à café de miel

On passe le tout au mixeur et voilà !

Et si vous avez, vous pouvez ajouter ces 2 ingrédients qui sont parfaits pour l'entretien des cheveux et pour leur redonner vie :
- 2 gouttes d'huile essentielle de romarin à cinéole
- De l'huile de ricin


J'ai appliqué ce masque sur mes longueurs principalement et j'ai laissé posé 3 heures. Je laisse poser mes masques relativement longtemps parce que j'ai les cheveux dans un état plutôt pitoyable (moult décolorations) ...


Il faut bien reconnaître que l'avocat est un produit que j'adore, que ce soit à manger ou sur mes cheveux. Et associé à d'autres produits simples qu'on trouve dans son frigo, ça fait des miracles ! Je suis bien contente d'être passé au naturel, mes cheveux m'en remercient !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire