samedi 17 août 2013

Gel circulatoire jambes lourdes

Bonjour !

Voici une nouvelle petite recette que j'ai fait pour ma mère, qui en été à la circulation difficile, principalement dans les jambes. J'ai aussi ce problème, quand il fait chaud, j'ai les pieds et les jambes qui gonflent et c'est vraiment désagréable. Du coup, je m'en suis fait un peu aussi !
L'odeur est assez étrange, et je pense que c'est l"HE de niaouli qui fait ça. Je n'aime pas trop son odeur mais elle peut être remplacée par une autre HE utile dans le cas des jambes lourdes. Heureusement, la menthe poivrée adoucit un peu l'odeur générale.

J'ai bien l'effet frais de ce gel, l'effet est léger mais c'était recherché, je ne voulais pas quelque chose de trop glacée sur la peau. Quant aux effets, ma mère dit que ça apaise l'effet gonflé lors de grosse chaleur, à savoir qu'elle l'applique tout les jours.
Pour ma part, comme les orages sont revenus dans ma région, je ne pourrais pas vraiment vous dire si ce gel est efficace en cas de grosse chaleur, mais en tout cas l'effet frais est très agréable et mes jambes se sentent plus légères.


Les ingrédients

Phase aqueuse
Hydrolat de Menthe poivrée                  30%
Hydrolat de Cyprès                               30%
Hydrolat de Lavande                             10.4%
Gomme xanthane                                 1.5%    

Phase huileuse
Huile de Calophylle                               3.5%

Actifs
Extrait de Petit Houx                            20%
Cristaux de menthol                              1%
Alcool à 90° (pour diluer les cristaux)      2%
HE Lavande vraie                                  0.3%
HE Menthe poivrée                                0.4%
HE Niaouli                                             0.3%

Conservateur Cosgard                           0.6%


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire